Service à la clientèle
Toutes les collections sont disponibles dans la boutique de Courtrai, aucune réservation de vêtements n'est possible. Le paiement dans le magasin est possible avec Bancontact, Cash ou Payconiq. Si vous voulez être sûr d'un article, vous pouvez simplement commander et payer en ligne et choisir : enlèvement gratuit dans le magasin.
Vous pouvez commander en ligne via la boutique en ligne. Le paiement peut être effectué par Bancontact, Ideal ou PayPal. Les frais d'expédition en Belgique sont de 7,99 € à domicile ou de 6,99 € vers un point d'enlèvement de Bpost. Pour les commandes importantes, les frais d'expédition sont gratuits, comme indiqué dans le webshop.
Dans la description de chaque produit, vous pouvez voir la taille de l'article. S'il est indiqué " taille spacieuse ", n'hésitez pas à prendre la taille la plus petite dont vous n'êtes pas sûr. Pour plus d'informations n'hésitez pas à nous envoyer un message sur notre page instagram ou facebook, nous serons ravis de vous aider.
Les commandes sont toujours expédiées le plus rapidement possible, généralement dans les 24 heures ! En cas de forte affluence ou de promotions spéciales, le délai d'expédition peut être un peu plus long.
Van artikelen die op maat gemaakt zijn uit de collectie ‘A little touch of magic’ moet rekening gehouden worden met een verzendtijd van 7 a 10 werkdagen (kan ook iets langer duren in drukke periodes). Die worden allemaal met heel veel zorg en liefde gemaakt en daarom duurt de verzendtijd iets langer. Van zodra jouw artikelen op de post gaan krijg je hiervan een mailtje met track & trace code. Op maat gemaakte artikelen uit deze collectie kunnen NOOIT geretourneerd worden. P’tit Papillon is niet verantwoordelijk voor de gekozen kleuren of ontwerpen, die zijn heel persoonlijk. Alle lettertypes kan je altijd uitproberen op onze webshop, zo heb je reeds een beeld van hoe het resultaat er zal uit zien. Wij streven altijd naar het mooiste resultaat, indien iets echt niet mooi zal zijn wordt je daar eerst per mail van op de hoogte gebracht.
Les articles en pré-commande sont des articles qui ne sont pas en stock dans la boutique mais qui sont disponibles sur commande. Le délai de livraison prévu est toujours mentionné avec l'article en précommande. Le délai de livraison peut varier légèrement car nous dépendons nous-mêmes des services de transport pour la livraison de nos marchandises.
L'échange en magasin n'est valable qu'AVEC le reçu et dans les 7 jours suivant l'achat, sans reçu AUCUN échange n'est possible, les articles achetés en magasin peuvent être échangés contre un autre article ou contre un bon d'achat. Aucun remboursement n'est possible ! Les articles soldés ne peuvent jamais être échangés.
Pour les commandes en ligne, le délai de retour légal de 14 jours s'applique (les frais de retour sont à la charge du client). Les remboursements seront effectués dans les 14 jours ouvrables suivant la réception correcte de l'article. Les commandes en ligne peuvent également être échangées en magasin. Il suffit de se rendre au magasin dans les 14 jours et de se munir de la confirmation de la commande et du formulaire de retour ou de renvoyer le colis dans la boîte postale blanche du magasin ; dans ce cas, n'oubliez pas de joindre le formulaire de retour dûment rempli, car c'est la seule façon de traiter les retours. Les commandes en ligne assorties de l'option "retrait en magasin" peuvent être retirées comme vous le souhaitez, mais veuillez noter qu'elles ne peuvent être remboursées que si elles sont retirées et renvoyées dans un délai de 14 jours à compter du moment où elles sont prêtes à être retirées en magasin. Vous recevrez un courriel à ce sujet à cette date. S'ils sont retirés plus tard, ils ne peuvent être ni remboursés ni renvoyés !
Les offres de réduction en ligne doivent toujours être saisies par le client avec le code au moment du paiement, ce qui ne peut être modifié une fois la commande passée et payée.
Soldenartikelen of outlet artikelen aangekocht online of in de winkel kunnen ook NIET geretourneerd of omgeruild worden!
Retouradres: Papillon by Elke Vion
Deken Camerlyncklaan 125 8500 Kortrijk België
BTWnr. BE0750633213
Le consommateur a le droit de notifier à Papillon by Elke Vion qu'il renonce à l'achat dans un délai de 14 jours à compter du jour suivant la livraison (première offre) du produit.
Conditions de retour :
Klanten die van dit herroepingsrecht gebruik wensen te maken, noteren bij het te retourneren artikel op het retourformulier de reden van retour, en dat binnen de 14 dagen vanaf de levering. Het terugsturen kan best met Bpost ( Bpack met trackingnummer ) en gebeurt op kosten van de klant, hou in geval van retour het trackingnummer goed bij tot de retour volledig is verwerkt. De retour moet door P’tit Papillon terug ontvangen zijn binnen de 14dagen, indien dit niet het geval is kan er geen terugbetaling gebeuren. P’tit Papillon is niet verantwoordelijk voor verloren pakketten bij retour, daar is de klant volledig zelf verantwoordelijk voor. Indien je gratis verzending kreeg door een grote bestelling en je toch een deel van de bestelling retourneert worden deze verzendkosten afgehouden van het retourbedrag bij de terugbetaling. (Er is enkel gratis verzending vanaf een bepaald bedrag mogelijk zoals op dat moment van toepassing) Zodra de retour terug is ontvangen en is verwerkt ontvang je hierover per mail bericht van P’tit Papillon. Enkel artikelen die zich in de originele en onbeschadigde verpakking bevinden, samen met alle toebehoren en factuur of aankoopbewijs kunnen worden teruggenomen. Van zodra wij de artikelen terug hebben ontvangen, storten wij het bedrag van de teruggestuurde artikelen terug binnen de 14 werkdagen hier op volgend terug.
De klant is zelf verantwoordelijk voor het ingeven van het correcte en volledige adres.
P’tit Papillon kan niet verantwoordelijk gesteld worden voor onjuiste of onvolledige adressen zowel bij retour als bij het plaatsen van een nieuwe bestelling.
Le formulaire de retour peut être téléchargé ici : Formulaire de retour Papillon pdf
Les articles suivants ne seront en aucun cas repris :
- les articles usagés, souillés, endommagés, lavés ou incomplets
- les articles dont l'étiquette a été enlevée ou réappliquée d'une autre manière
- les articles contenant des fragrances de parfums, des traces de fond de teint ou autres
- articles fabriqués selon les spécifications du client
- les articles qui, de par leur nature, ne peuvent être retournés, par exemple les articles SOLDEN !
- les bijoux, les masques buccaux, les bas de nylon et autres ne peuvent être retournés pour des raisons d'hygiène
Les chèques-cadeaux ne peuvent être utilisés qu'en magasin, PAS pour des achats en ligne, et sont valables 1 an après l'achat, selon la date mentionnée sur le chèque-cadeau, et ne sont PAS renouvelables ou acceptés après cette date. Les chèques-cadeaux sont disponibles à partir d'un montant minimum de 25€.
Les bons d'achat (provenant des concours sur la page Facebook) ne sont valables qu'en magasin et restent valables pendant 6 mois. Les cadeaux doivent toujours être retirés en magasin, ils peuvent également vous être envoyés mais les frais d'envoi sont à votre charge. P'tit Papillon n'est pas responsable des faux profils sur les médias sociaux et des abus dans les cadeaux. Chacun doit être vigilant à cet égard !
Les tickets clients ne sont valables qu'en magasin, PAS avec les commandes en ligne.
Indien er na aankoop (zowel online als in de winkel) een defect is aan een artikel, dient dit onmiddellijk na aankoop meegedeeld te worden aan P’tit Papillon per mail naar juwelenpapillon@telenet.be (met duidelijke foto’s). In dit geval wordt er gekeken voor een geschikte oplossing, ofwel een vervangend product ofwel een herstelling op kosten van de winkel. Dit geldt enkel als het product onmiddellijk na aankoop ongedragen en met geldig kasticket teruggebracht of geretourneerd wordt.